Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lapin-lazuli
27 avril 2011

En terres gothiques de 2005 à 2011

Suisse

De superbes soirées organisées régulièrement y compris dans des châteaux comme Schlossball am Rheinfall (Schloss Laufen, / soirée die Stille et Divus Modus) et Sommerliche Schlossromantik (Schloss Lenzburg). Il existe aussi des soirées à thème comme la soirée Bal du Masque / gothischer Maskenball auf Schloss Wyher.

Excellent.

Ils ont aussi des bons magasins, qui proposent des vêtements à la pointe de la nouveauté: Exemple à Bern avec http://www.mephista.ch/

Site très pratique pour les soirées gothiques en Suisse: http://partyzone.kartagon.com/

 

Dublin

Vraiment des gens très sympathiques, qui vont vers vous :) Ambiance familiale :)

De loin l'accueil le plus chaleureux envers les nouveaux venus.

Dominion Goth Club, 35 O'Connell St, Dublin 1

 

Amsterdam

Une petite soirée sympa dans cette ville pleine de canaux

Des magasins un peu du genre fourre-tout

 

Allemagne

Une présence gothique forte

Des festivals de taille moyenne comme:

Dark Dance Treffen (Flugplatz Lahr) avec à coup sûr une délégation de français du Nord-Est.

Des festivals géants comme:

Mera Luna vers Hannovre: ambiance sympa, de nombreux stands et concerts. Situé dans un aéroport. Beaucoup viennent avec des tentes ;)

et WGT (Wave Gothik Treffen) à Leipzig: différentes scènes. La ville est bondée de goths. Vous y trouverez des puristes, qui tels des généraux, ont gardé de multiples bracelets des éditions du WGT précédentes. ;)

Maliciarosenoire_Reviens_moi_flyer

France: exemple de Paris

  • Les Caves Saint-Sabin sont les caves les plus jolies mais l'espace est restreint pour danser. Sympa aussi pour les soirées médiévales. Je crois qu'elle sont payantes maintenant.  
  • La Péniche Concorde: Reste à quai je crois. Pas mal pour les premières fois. Après je ne sais plus quelle péniche faisait faire un petit tour sur la Seine en début de soirée. Flyer très jolis. 
  • Théâtre de Nesle: une descente dans les profondeurs mais ambiance et décoration pas extraordinaires
  • Les Caves le Chapelais: Pas mal pour les premières fois aussi.
  • Les différents bars parisiens
  • Beaucoup de nouvelles soirées un peu partout en fin de semaines

J'ai vu au moins deux grandes évolutions: l'interdiction de fumer se mettre en place et l'apparition de photographes, qui est devenu une omniprésence agaçante. Et une moyenne et une petite: l'émergence de Steampunk en France et d'un mix danse goth avec de la bellydanse. Bref, tout s'exporte.

  • NUIT HALLOWEEN aux Crayères des Montquartiers: beaucoup d'espace, un accès sinueux et envoûtant
  • Le nuit malheuresuement annulée aux Arches du Marais, 11 rue de Braque
  • Soirée Steampunk Attraction, qui s'est faite à la Péniche "Le Henjo" (35 quai de tournelle 75005 Paris). http://www.frenchsteampunk.com/ Ils ont fini par importer
  • Mais que je n'ai pas pu faire car j'étais à une autre soirée Hell Sound Distortion au 7 Spirits (7 rue Sainte Hélène 75013 Poterne des Peupliers):1 concert (Suono) et de l'espace pour danser contrairement à Saint-Sabin
  • Soirée Vampire Ball Paris: soirée au Moulin Rouge La Machine avec un mini concert de Inkubus Sukkubus et différents perfomers (pas toujours bien synchro pour les danseuses mais toujours séductrices voire dominatrices pour les vampires) et aussi des stands avec des corsets ou une infographiste très aimable qui fait certains flyers: http://maliciarosenoire.deviantart.com/
  • L'abbaye Royale du Moncel (soirée Darkcastle): il n'y a eu au final que deux salles sur trois prévues d'ouvertes. Sur le Flyer, on peut lire: "Attenttion: évènement unique à caractère exceptionnel", attention a donc 4 t ;) Une soirée sympa mais dommage qu'il n'y avait pas plus de monde vu la place et les voûtes.
  • Et malheureusement, je n'ai jamais pu faire les soirée au château de Vaux le Pénil

 

Pour les magasins, Châtelet les Halles en est bondé.

Vous trouverez aussi des sites faisant des collections, des vêtements plus ou moins discrets, du sur-mesure, des corsets, etc. comme http://www.ateliersylphe.com/

http://www.voriagh.com/ 

Dans les autres villes comme Lyon, Strasbourg etc., vous trouverez des boutiques aussi avec des découvertes sympas surtout si les propriétaires connaissent des créatrices goth (corset avec des petites fleurs en guise de fermetures, etc.) 

 

Site très pratique pour les soirées: http://www.convulsions-sonores.info/5.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Lapin-lazuli
Publicité
Lapin-lazuli
Publicité